Notre voyage commun vers l’avenir.
La Stratégie 2035

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Objectif 6Standardiser l’information à la clientèle

Nous garantissons que l’information à la clientèle soit standardisée et facilement compréhensible.

«Standardiser l’information à la clientèle» en bref:

Information à la clientèle standardisée
L’information à la clientèle doit présenter le même standard dans toute la Suisse. Cela ne signifie toutefois pas qu’elle doit être identique partout.

Simple à comprendre
Les informations doivent être faciles à comprendre pour les clientes et les clients afin de rendre l’utilisation des transports publics aussi agréable que possible.

Orientations pour atteindre les objectifs
Information à la clientèle standardisée

Il existe plus de 400 entreprises de transport concessionnaires à l’échelle nationale. Elles doivent toutes informer leur clientèle de manière autonome. En vue de simplifier l’orientation des clientes et clients pendant leur voyage, l’Alliance SwissPass établit des standards d’information à l’intention des entreprises de transport.

Information à la clientèle optimisée

Les voyageurs doivent pouvoir obtenir précisément les informations dont ils ont besoin. Ainsi, les clientes et clients peuvent choisir les informations qui les intéressent et adapter l’offre d’informations à leur propre comportement de voyage, comme une boîte à outils personnalisée. La mise en œuvre concrète de l’information à la clientèle sur les différents canaux incombe à chaque entreprise de transport.

Poursuite du développement de l’information à la clientèle

En matière d’information à la clientèle, la saisie numérique telle qu’elle est notamment utilisée en billetterie automatique offre un fort potentiel. Des informations importantes concernant les retards, les correspondances ou l’occupation peuvent être transmises en temps réel aux voyageurs. L’Alliance SwissPass souhaite saisir cette opportunité.

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